Signez la pétition en faveur du projet de Contournement Est de Rouen / liaison A28-A13

L’association pour le Contournement Est de Rouen met en ligne une pétition qu’elle vous invite à signer afin de faire connaitre votre soutien au projet de Contournement Est de Rouen / Liaison A28-A13.

Pour accéder à la pétition en ligne cliquez l’image ci-après :

Cliquer pour signer la pétition en ligne

ou suivez le lien : http://www.petitionpublique.fr/?pi=pCER2014

 

Ci-dessous, un extrait des commentaires déposés avec les signatures de la pétition :

– « Une urgence pour nos entreprises, nos emplois et pour la liberté de déplacement des personnes »

– « Un besoin vital également pour le désenclavement du Nord du Département et le développement économique et touristique du littoral, y compris lien Transmanche »

– « En tant que directeur d’Usine, je défends ce projet pour garantir la pérennité de notre site en améliorant son accessibilité, ses accès routiers pour l’activité et ses salariés »

-«  Nous pensons fermer le site Normand car quasiment inaccessible que ce soit par la route, circulation très compliquée à Rouen, que par le train, jamais à l’heure et trop long, et n’en parlons pas par Avion!!! Et Rouen pense être une grande métropole européenne ? »

– « Ce projet est d’une urgence absolue pour que les habitants de Rouen et son agglomération puissent continuer à respirer et circuler … »

-«  Pour avoir vécu plusieurs années vers Buchy tout en travaillant à St Etienne du Rouvray j’ai pu apprécier tous les problèmes liés à l’engorgement de l’arrivée sur Rouen. J’ai déménagé rive gauche pour ne plus avoir à subir ces problèmes et je ne recruterai personne qui habite dans cette zone tant le problème du passage de Rouen est important. »

– « Mare d’avoir un centre-ville  tout le temps engorgé, et d’avoir à attendre plus d’une heure en voiture pour regagner la rive gauche »

– « cela devient insupportable de circuler dans toute l’agglo, perte de temps important pour mon service technique. Travaux réguliers et répétitifs  la traversée quoique interdite des poids lourds etc. »

– « Nous avons trop attendu »

– « C’est une urgence. Rouen est asphyxié par les bouchons. Les usagers de l’A28 toujours déviés vers les hauts de Rouen. Le plan de circulation est une honte ! »

– « Cette voie est indispensable aussi pour les touristes en transit.  Pour le transport routier son utilisation doit être incitative même pour quelques kms de plus. Pour les trajets fréquents – voire quotidien -entre le nord et le sud  de la métropole et inversement, cela doit être gratuit. »

– « Voie nécessaire pour améliorer l’attractivité de l’entreprise pour les salariés… »

–  « Notre région se meurt de décisions non prises depuis 30 ans pour améliorer son potentiel économique et son attractivité donc ses emplois »

– « Projet indispensable pour Rouen, son attractivité et son développement. Elément de communication vers les pays du Nord et le Sud-Ouest Europe. Tout ne peut pas se faire par rail ou voie navigable.  Rouen a pris un retard considérable et est l’une des rares agglomérations françaises sans ce type de voie. Permettra également de soulager le trafic routier dans le centre de Rouen et la banlieue Est »

– « La circulation est devenue un calvaire au quotidien »

– « Cela évitera un paquet d’accidents dans Rouen et permet un accès rapide. Egalement beaucoup moins de pollution dans Rouen »

– « Le contournement est une nécessité absolue. Il rendra la gestion des transports collectifs plus aisée, au profit de l’environnement et de l’économie »

– « Vu tous les accidents de camions faut-il attendre des morts pour enfin faire quelque chose il y a vraiment urgence »

-«  Ce contournement est une nécessité au maintien et développement industriel et de l’emploi dans la Vallée de l’Andelle et le Plateau Est »

-«  Il y a obligation du contournement Est pour notre survie économique et pas dans 10 ans, les travaux devraient déjà être commencés. »

-«  Sa non réalisation est un obstacle au développement économique de l’agglomération rouennaise et de son port. Veut-on créer des emplois oui ou non? »

– « Ce contournement est nécessaire pour une amélioration des flux fret qui seront traités dans notre région. »

– « Comment est-il possible d’envisager que ROUEN puisse jouer son rôle de capitale sans un contournement fluidifiant la circulation et permettant le développement économique digne d’une métropole ? »

– « 30 ans d’études !!! Faudra-t-il 30 ans supplémentaires pour une décision ??? Quand les systèmes inertiels, l’immobilisme sont en route, ils avancent à une vitesse redoutable. »

– « on attend depuis …1972!!!…quelle autre ville est comme nous privée d’un contournement?…on nous parle de Métropole?… ».

– « La capitale d’une grande région française se doit d’avoir un réseau routier à la hauteur de sa renommée et de ses ambitions. Cela ne pourra que fluidifier le trafic et au final éviter la pollution produite par les bouchons »

-«  Infrastructure indispensable au maintien de l’activité industrielle et portuaire et à l’attractivité de l’agglomération »

– « Il faut vraiment activer cette implantation du contournement pour préserver les commerces, l’activité économique de Rouen et l’agglomération, le Grand Paris n’étant plus d’actualité malheureusement. Vive les entreprises et les petits commerces ! »

-«  Il serait temps de passer aux actes et ne pas perdre d’avantage d’années dans l’attente d’une solution légitime! »

– « Indispensable que se fasse ce contournement… Rouen est indigeste pour les automobilistes et les entreprises. Chacun sait que les voies de communications et la rapidité sont primordiales pour le développement d’une région. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.