Le contournement Est déclaré d’utilité publique

L’Association pour le Contournement Est de Rouen à la satisfaction de vous informer de la parution du décret du 14 novembre 2017 déclarant « d’utilité publique les travaux de construction du contournement est de Rouen – Liaison A 28-A 13, comprenant les liaisons autoroutières entre l’autoroute A 28 (Quincampoix), l’autoroute A 13 (Incarville) et la route départementale RD 18E (Saint-Etienne-du-Rouvray). À l’issue des travaux, le statut d’autoroute est conféré aux sections nouvelles créées ».

Entre les autoroutes A28 et A13, la section portera la dénomination d’autoroute A133 ; entre la section de la commune de Gouy et la route départementale RD 18E (Saint-Etienne-du-Rouvray), la section portera la dénomination d’autoroute A134.

Pour plus d’information sur cette Déclaration d’Utilité Publique vous pouvez consulter L’intégrale de la parution au Journal Officiel qui est disponible à l’adresse suivante :
http://tinyurl.com/ycmuscn8
 

La parution de la DUP de la Liaison A28-A13 / Contournement Est de Rouen est une étape importante de franchie vers la réalisation de cette infrastructure attendue par le territoire.

L’Association pour le Contournement Est de Rouen restera mobilisée pour la suite de la procédure, à savoir le passage devant le Comité d’Orientation des Infrastructures qui doit faire le tri dans les projets infrastructures afin de préparer la future loi de programmation et de financement des infrastructures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *